Samedi 4 Février
16:01

Ko-Evolution

Cliquer sur le titre de la chambre pour accéder aux informations et fils de discussion.
Cliquer sur le titre d'un fil de discussion pour lire et réagir.
Cliquer sur "Nouveau sujet" pour aborder un nouveau sujet.
Respecter les principes définis pour chaque chambre.
NB : L'insertion d'informations dans les chambres "Conférences" et Formations"
est réservée aux coachs membres de Coaching Avenue.
 EL KHOLTI HASSAN
Mercredi 3 Octobre 2007

[Ignorer]
Bonjour,
On m'a confié de piloter un proccessus de visionning au sein de mon entreprise. L'objectif est d'aboutir à une stratégie claire et partagée. Auriez-vous de la document sur la méthodologie à mettre en oeuvre

merci beaucoup
 Brigitte Roujol
Mercredi 10 Octobre 2007

[Ignorer]
Les consultants utilisent différents modèles et approches. Les outils que je mets personnellement en oeuvre dans mes missions liés à du team-building, de la construction de vision partagée dépendent de nombreux facteurs : culture d'entreprise, 'l'objectif de l'objectif', au-delà du visionning demandé, de ce qui a déjà été fait au sein de l'équipe ou de l'entreprise et surtout du budget-temps alloué....

Un modèle assez simple à mettre en oeuvre s'appuie sur les Niveaux logiques de Robert Dilts (faire une recherche sur Google avec un des mots-clés suivants : niveaux logiques, niveaux neurologiques, logical levels pour avoir un descriptif.

Dommage que vous ne soyez pas sur Paris le 23 octobre prochain car je co-anime un atelier sur cet outil et ses 1001 utilisations dans le cadre du Centre Iris de formation à la créativité !

Sinon il y a l'approche Future Search
voir article rédigé à ce sujet sur Coaching Avenue
Le livre que je vous recommande sur cette approche
Future Search: An Action Guide to Finding Common Ground in Organizations and Communities par Marvin Ross Weisbord et Sandra Janoff
ou en français :
Mobiliser l'organisation face à son avenir : La démarche prospective par Jean-Pierre Beaulieu, Emile J Carrière, et Emile J. Carrière

Espérant vous avoir été utile. Tenez moi informée de votre propre expérience ! Bien cordialement

Brigitte Roujol
01 43 56 22 02 - Paris
consultante et coach
management de l'innovation - intelligence innovationnelle
fondatrice de Coaching Avenue
Cliquez ici pour accéder à ses coordonnées et son profil de coach

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.