Vendredi 30 Juillet
20:15
Cliquer sur le titre de la chambre pour accéder aux informations et fils de discussion.
Cliquer sur le titre d'un fil de discussion pour lire et réagir.
Cliquer sur "Nouveau sujet" pour aborder un nouveau sujet.
Respecter les principes définis pour chaque chambre.
NB : L'insertion d'informations dans les chambres "Conférences" et Formations"
est réservée aux coachs membres de Coaching Avenue.
|
Kaizen, le principe de l'amélioration constante appliqué au développement professionnel et personnel.
La rentrée est une période où beaucoup d’entre-nous, nous nous fixons de nouveaux objectifs, prenons de nouvelles résolutions et cherchons à mettre en œuvre des changements, que cela soit au niveau professionnel ou personnel…. Et souvent quelques semaines plus tard, nos bonnes résolutions s’étiolent face à un quotidien, des obligations qui nous rattrapent !
Une fois passée la bouffée d’enthousiasme initial, nous retombons hélas dans nos anciens travers… Alors si nous décidions d’appliquer les principes de la méthode Kaizen à nos objectifs personnels et professionnels !
Cliquez ici pour accéder à la suite de l'article
Auteur du dossier : Brigitte Roujol
Coach et consultante, Brigitte Roujol a trois champs d'études privilégiés, le management de l'innovation, l'apport des NTIC dans l'accompagnement du changement et l'actualisation du potentiel humain.
Vos commentaires sur l’article ?
Faites-nous part de vos expériences de la méthode Kaisen appliquée au développement personnel et professionnel ? Quelle micro-changement avez-vous mis en place ?
Je viens de remettre la main sur la citation de Steinbeck qui démontre que les grands auteurs utilisent spontanément la méthode des petits pas... Et que l'approche Kaizen a toute sa pertinence !
Lorsque que je me mesure à la triste impossibilité d'écrire cinq cents pages, un sentiment malsain d'échec m'envahit et j'ai la conviction que je pourrais jamais y arriver. puis, petit à petit, j'écris une page puis une autre. Un travail d'un jour, c'est tout ce que je puis me permettre.
Jonh Steinbeck
Bonjour,
votre methode me parait pleine de bon sens, simple , universelle, accessible bref .... rassurante. (et sans doute très ancienne !!!)
Merci !! car dans l'ensemble les envolées lyriques des coachs que je peux lire ne me donnent pas la recette du quotidien qui lui n'est pas théorique.
Amicalement
C'est le GROS bon sens... moi qui remet toujours tout au lendemain dans ma vie en général, je vais commencer dès aujourd'hui.
1 page à lire de croissance personnel par jour pour l'instant... cela me fera le plus grand bien. Et... le reste suivra ;)
merci!
|
|
|